Massage tantrique, cocooning, bien être à Laval

Le massage est antalgique

Il a également une action antalgique par stimulations des récepteurs intradermiques et hypodermiques. Jean-Michel Lardry a écrit dans kiné actualité (N°866 du 26 septembre 2002) que «selon l’état des tissus cutané et sous-cutané, le massage agirait par action circulatoire locale décongestion profonde liée à la vasodilatation superficielle et par libération des adhérences». Selon lui, «le massage permet ainsi, à titre préventif ou curatif, d’améliorer l’état des tissus cutané et sous-cutané et d’interrompre le cercle vicieux douloureux.

Cocooning massage laval

Il peut également avoir une action sur le système nerveux et supprimer la douleur, c’est la théorie du «gate control system» ou contrôle segmentaire local. Le massage peut déclencher des stimulations qui mettront en jeu le contrôle segmentaire local, à condition d’utiliser des manœuvres superficielles, douces, mesurées, parfaitement adaptées à la sensibilité du sujet massé. Selon la théorie de la «contre irritation» ou contrôle segmentaire central, la stimulation centrale provoquerait la libération d’endorphines et de sérotonine qui ont une action inhibitrice. Ainsi, un massage appuyé appliqué à distance de la région malade pourrait provoquer l’antalgie par la mise en jeu du contrôle segmentaire central. Le massage réduirait la sensibilité superficielle par action mécanique simple sur les terminaisons nerveuses et élèverait ainsi le seuil de la douleur.

Par son cation sur le système nerveux végétatif parasympathique, le massage entraîne une relaxation passive qui induirait l’antalgie.

Il a une action relationnelle et psychologique, le contact manuel de la zone douloureuse jouant incontestablement un rôle bienfaisant.

Une étude a montré que les produits neutres, c’est-à-dire sans effet thérapeutique reconnu, qui utilisent des substances engendrant une sensation de chaud étaient jugés efficaces sur la douleur.

cocooning massage laval 53000

De même, la pénétration des huiles essentielles par massage a montré que certains constituants de ces huiles peuvent être détectés dans le sang et dans les muscles. Les huiles essentielles conseillées en cas de douleur sont le basilic, le camphre, l’eucalyptus citronné, le laurier noble, la menthe poivrée, le muscadier et le thym.

massage laval

massage laval
Qui suis-je ?
contact
massage tantrique
Sauna Laval
Cocooning Massage
Consultante en bien-être - Relation d'aide à Laval
Ateliers Thématiques
Effets thérapeutiques du massage
Diplômes
mars 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031